Traverser l’Adriatique

17 heures. Le ferry quitte le quai. Nous traversons Venise à bord de ce bateau plus haut que les immeubles. Impressionnante démesure. De l’eau et des embarcations partout, circulant en tous sens sous le chaud soleil italien. Je m’allonge à l’ombre sur le pont… et m’endors immancablement. Je pense aux deux soeurs qui doivent être arrivées chez elles, et se régaler du festin commandé à leur mère. Petite pincée au coeur quand je m’aperçois que je capte le réseau croate. Une fois le soleil couché, je ne tarde pas à me glisser dans mon duvet et à m’endormir, la tête dans les étoiles.

Quoi de mieux qu’être réveillée par les premiers rayons du soleil, au beau milieu de l’Adriatique ? Journée passée à buller sur le pont : on fait pire moyen de transport ! Début d’après-midi, premiers bouts de terre depuis hier : deux îles, que j’imagine appartenir à l’Albanie. Nous arrivons à Igoumenitsa en fin de journée, le soleil dans le sillage. Corfou, seconde escale. Le ciel se teinte de magnifiques couleurs. Il fait nuit quand nous repartons, je m’installe comme hier pour quelques précieuses heures de sommeil.

4 heures, me voici en Grèce ! Les premières lueurs du jour pointent à l’horizon. Je commence à chercher la gare routière, mais sans personne dans les rues pour me l’indiquer c’est peine perdue. J’attendrai deux heures supplémentaires dans le hall de la gare maritime, de quoi laisser à la ville le temps de se réveiller. Mon voisin m’indique la direction à suivre : « Go, go, go and left ». Pas tout près, visiblement ! Je galère un peu pour trouver la fameuse gare routière, dont la devanture de la boutique ressemble à celle d’une agence touristique comme toutes les autres de la rue principale de Patras.

Catégories : Croatie, Grèce, Italie | Étiquettes : , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :