La « Translandaise » : 203 km à pied d’Arcachon à Boucau

203km : c’est la distance que nous avons parcourue exclusivement à pied avec Jessica. Nous sommes parties de la gare d’Arcachon le 21 mai dernier, pour arriver dans sa famille à Boucau (environs de Bayonne) deux semaines plus tard.

jour-13---marcher-dans-le-sable...Cette première expérience de randonnée en itinérance a été très enrichissante, pleine de rencontres et de découvertes. Découverte notamment de ce mode de vie nomade que j’apprécie tant, au rythme apaisant de la marche. Comme si nous vivions dans un espace-temps différent. Marcher, manger, dormir. Soigner nos ampoules et nous protéger des aléas de la météo. Prendre le temps. Observer la forêt ou la plage et leurs habitants. Ne penser à rien.
Nous rentrons la tête pleine de souvenirs, des instants de fous rires aux heures de marche sous la pluie, sans oublier les nuits à la belle étoile entre dunes et océan.

Avec Jessica, j’ai découvert aussi une amie, et surtout une sacrée équipière pour de futurs vagabondages. Car cette randonnée n’est qu’un échauffement, à peine rentrée que de nombreux projets fourmillent déjà dans ma tête…

Catégories : Aquitaine, France | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :